Inscription Connexion

Pleine lune

Pleine lune du 19 décembre 2021

  • Par didiaj
  • Le 17/12/2021
  • 0 commentaire

Les énergies de cette pleine lune dans l’axe Sagittaire Gémeaux

Mars est entré en Sagittaire et s’accroche au passé

La planète liée à l’activité, à notre force vitale est désormais dans le domicile de Jupiter en Sagittaire. Ces 2 éléments s’accordent très bien de par leur nature de feu. Si vous avez Mars en Sagittaire dans votre thème natal, alors vous êtes attaché à faire vivre de grands idéaux. Cependant pour cette Pleine lune il est conjoint au noeud sud et en aspect dissonant à Jupiter. Nous devrions comprendre qu’en réalité nous sommes toujours attachés à de vieilles croyances et que cela comporte quelque chose d’excessif.

Neptune le brouillard sur notre chemin

Neptune étant en aspect dissonant aux luminaires, il semble vouloir indiquer la fausse route que ceux-ci peuvent vouloir nous faire emprunter. Celle des croyances et des idéaux avec le soleil en Sagittaire, et celle des idées avec la lune en Gémeaux. Ces 2 chemins nous font évoluer dans un brouillard qui ne nous permet pas d’être sereins car la visibilité est nulle et nous naviguons sans vraiment visualiser notre objectif.

Jupiter, la note d’optimisme

Jupiter est lui en aspect harmonique aux luminaires. Il n’inverse pas la tendance de Neptune mais nous donne une note d’espoir. Nos vielles croyances ne sont pas infondés et nous pouvons faire confiance aux idées neuves même sur une vision à court terme. Jupiter est toujours en Verseau et alors sert le plus grand nombre. Sa vision est collectiviste. Voilà ce que vous devez vivre si vous avez Jupiter dans votre thème astral. Vénus en Capricorne va rétrograder et entamer un travail de transformation profonde auprès de Pluton

Vénus la transformation nécessaire de nos valeurs

Vénus est stationnaire en Capricorne et toujours conjointe à Pluton. Nous avions parlé de la valeur d’authenticité lors de la nouvelle lune du 4 décembre. Elle représente certainement l’élément le plus important de cette pleine lune. En effet, stationnaire en Capricorne, elle est la lumière dans le tunnel. Stationnaire du 16 au 24 décembre, elle envoie un signal fort avant d’entamer une longue rétrogradation du 20 décembre à la fin du mois de janvier 2022. Que se passe-t il alors? Quelle signification donner à Vénus en cette période si particulière? Vénus conjointe à Pluton pendant une si longue période de temps va se mettre à nue. Vénus représente notre façon d’aimer, d’être aimée et ce à quoi nous accordons de la valeur. En Capricorne elle prend une dimension sociale. Comment plaire à ce qui représente notre ascension sociale? Elle est aussi très fidèle, sérieuse. Si vous avez Vénus en Capricorne dans votre thème astral c’est bien comme cela que vous devez être perçu. Ici, lors du solstice d’hiver, Vénus va plonger dans le le monde de l’ombre géré par Pluton pour se transformer. Tout ce que demande le signe du Capricorne à Vénus sera mis à nu pour une refonte totale de nos valeurs sociales. Nous devrions renaître après sa rétrogradation au 29 janvier 2022. Il faudra alors avoir un nouveau regard sur ce qui fait autorité, sur la valeur que nous y accordons. Tout ceci s’appuiera sur les idées neuves que nous aurons développées.

Ce qu’il faut retenir de cette pleine lune

C’est une période d’hibernation qui commence avec Vénus rétrograde en Capricorne. au moment où le soleil entre en Capricorne lui aussi. C’est l’hiver qui commence et alors vous pouvez observer que le ciel est d’une logique implacable. La nuit la plus longue de l’année se profile et promet une transformation profonde de nos valeurs. Plongez-vous dans les profondeurs de Pluton et acceptez la transformation de votre façon d’aimer, d’accorder de la valeurs aux choses, à la société qui vous entoure. Acceptez la période de changement qui arrive. Vous en sortirez meilleurs.Uranus sera la dernière planète lente à repasser en course directe le 19 janvier. C’est un boost énorme. Les courants de la vie vont s’emballer positivement. Soyez au rendez-vous. Vous ne le serez que si vous acceptez d’hiberner et vous mettre à nue, de faire peau neuve et de changer votre système de valeurs.

Pour mieux comprendre le travail de Vénus chez vous demandez votre consultation en astrologie.

Christophe Hovikian

Consulter Christophe HOVIKIAN

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire