Inscription Connexion

Pleine lune

Pleine lune et éclipse lunaire du 19 novembre

  • Par didiaj
  • Le 20/11/2021
  • 0 commentaire

Ce qui définit une pleine lune, est l’interposition de la Terre entre le soleil et la lune. Les 3 astres sont alors dans le même alignement. Mais en règle générale, la lune reçoit la lumière du soleil, et vous observez alors ce magnifique astre de la nuit, symbole de notre sensibilité, notre imagination, notre inconscient.

Sur une carte du ciel en astrologie, la Terre étant au centre du zodiaque, le soleil et la lune se retrouve de part et d’autre, en opposition très exactement. La pleine lune représente un point de culmination après la nouvelle lune, moment où la Lune se trouve entre la Terre et le Soleil. Nous ne voyons alors que sa part qui est dans l’ombre.

Cette pleine lune a ça de particulier qu’elle est aussi une éclipse lunaire. Elle s’éclipse car elle passe très proche d’un nœud lunaire (passage de la lune sur l’écliptique). Alors, la lune est non pas brillante comme une pleine Lune habituellement, mais elle est plongée dans l’obscurité de la Terre. La lumière du soleil ne parvenant pas jusqu’à la lune, celle ci est alors éclipsée, ainsi que tout ce qu’elle porte comme symboles. Mais cette éclipse est partielle, et alors elle ne devrait pas avoir tant d’effets sur notre psyché.

Cette pleine lune est dans l’axe Taureau Scorpion. L’axe des possessions-dépossessions. Le soleil et la lune sont en aspect dissonant à Jupiter (un double carré), et même si Jupiter est toujours bénéfique, il risque là de nous rendre un peu excessif. Excessif dans nos attentes, et impatient dans le besoin d’épanouissement. Là-dedans, la position de Mars dénote une agressivité qui ne sera plus contenue très longtemps. L’intelligence avec Mercure en Scorpion voit grand. Pour résumer, un parfum de révolution rôde dans nos esprits. Saturne et Uranus étant toujours très dissonants, cette agressivité va se tourner vers tout ce qui représente l’autorité. La nouvelle lune du 4 novembre était sous tension. Cette pleine lune va tout à fait dans ce sens.

Christophe Hovikian

Consulter Christophe HOVIKIAN

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire