Inscription Connexion

CGU

 

Les présentes conditions générales d'utilisation règlent les relations contractuelles entre le site Internet Oraes - dédié à la voyance immédiate en ligne - (désigné ci-après "Oraes") et les utilisateurs de ses services (désigné ci-après "utilisateur").

Utilisateur

L’utilisation des services de Oraes est réservée aux personnes disposant de la majorité légale en vigueur dans son pays ainsi que de la capacité juridique de contracter et d’utiliser les services du site Oraes. L’utilisateur est informé que les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et ce sans préavis ou information préalable.

Conclusion et exécution du contrat

L’accès ainsi que l’utilisation des services de voyance en ligne Oraes implique l’acceptation préalable et sans conditions des présentes conditions générales. Ces conditions générales constituent un contrat entre l’utilisateur et Oraes. Si l’utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à tout usage du site et des services Oraes.

Services proposés

Oraes offre à ses utilisateurs la possibilité de contacter des « conseillers » ou « experts » proposant des services de voyance par téléphone, email ou tchat. Oraes permet également aux membres utilisateurs de déposer des avis et commentaires sur les différents experts préalablement consultés, et ceci via leur compte « membre ».

Oraes ne pourra être tenu pour responsable de la prestation fournie par un expert, sauf en cas de manquement de Oraes à l’une de ses obligations. Sous cette réserve, Oraes n'assume aucune responsabilité quant à la qualité des prestations proposées par les experts, les commentaires et les évaluations fournis par les utilisateurs, ou les qualifications professionnelles des experts.

Oraes ne pourra être tenu responsable si un utilisateur devait subir un quelconque préjudice résultant d’une consultation fournie par un expert, sauf en cas de manquement de Oraes à l’une de ses obligations.

Désignation des services

Oraes fournit aux utilisateurs un service de voyance par téléphone, mail ou chat dans le domaine des arts divinatoires. Chaque utilisateur pourra évaluer une consultation et soumettre un message sur la prestation de son expert. Oraes permet ces évaluations dans le but d’augmenter la qualité des consultations fournies par chaque expert. L’ensemble des services fournis par Oraes ne peut être considéré comme étant définitif ou encore exhaustif. Le statut des experts est affiché à titre indicatif. Un expert "En consultation" est soit en consultation téléphonique, soit en consultation Email ou chat.

Accès aux services

Les services de consultations Oraes sont payants. Ces services sont basés, entres autres, sur le principe de la téléphonie surtaxée. Les frais engendrés par l’utilisation de ce service sont à l’entière charge de l’utilisateur. Oraes s’engage à fournir un service optimal pour permettre une accessibilité permanente aux différents accès de consultation (7j/7 - 24h/24) des services sur le site, sous réserve des interventions de maintenance nécessaires ou de pannes propres au réseau Internet. Oraes ne pourra être tenu pour responsable dans le cas où le réseau téléphonique ou internet de l’utilisateur serait défectueux même de manière temporaire et ne lui permettrait pas de se connecter ou de communiquer dans de bonnes conditions.

Inscription

Les consultations avec paiement par carte bancaire ainsi que les évaluations des experts sont réservées aux membres inscrits sur Oraes.

Ils ont la possibilité de s’inscrire comme membre Oraes, toute personne ayant acquis la majorité en vigueur dans leur pays de résidence et jouissant de leur pleine et entière capacité de discernement, et dont la législation du pays de résidence n’a fait aucune opposition. L’utilisateur est seul responsable de s’assurer que la législation de son pays n’interdit pas les activités de voyance en ligne et la pratique professionnelle des arts divinatoires de manière générale.

L’utilisateur inscrit est seul responsable des renseignements fournis ainsi que de leur mise à jour. En cas de changement il devra procéder via son compte Oraes et dans les plus brefs délais, à la modification des informations communiquées lors de son inscription. L’utilisateur assume l'entière responsabilité des données stipulées sur son compte.

L’utilisateur est seul responsable de la qualité et de la confidentialité de son mot de passe personnel, ainsi que de toute activité générée par son code personnel et son compte Oraes, tel que les paiements. L’utilisateur s’engage à informer immédiatement Oraes de toute utilisation frauduleuse du mot de passe ou du compte et de tout autre manquement à la sécurité via l'adresse de contact.

L’utilisateur s’assurera de la fermeture de son compte à l'issue de chaque session.

Dans l'hypothèse d'une utilisation frauduleuse de son mot de passe personnel ou des moyens de paiement, Oraes se réserve le droit de suspendre ou de résilier le compte de l’utilisateur et de refuser, immédiatement et pour le futur, l'accès à tout ou partie du compte de l’utilisateur.

Résiliation

Oraes se réserve le droit de supprimer le compte d’un membre à n’importe quel moment sans avertissement préalable et sans préavis. Oraes n’a pas à motiver sa décision et aucune indemnité ne pourra être réclamée par un membre ou un utilisateur des services proposés via le site.

L’accès aux services du site Oraes pourra être définitivement refusé à tout utilisateur ayant fourni des informations fausses ou erronées lors de son inscription, qui a interagi avec d'autres utilisateurs des services de Oraes ou qui a violé les présentes conditions générales.

L'utilisateur ne pourra avoir plusieurs comptes sous la même identité ou sous des identités différentes. Oraes se réserve le droit de suspendre ou résilier le ou les comptes de l’utilisateur et de refuser, immédiatement et pour le futur, l'accès à tout ou partie du site Oraes. L'utilisateur peut résilier son compte à tout moment via le lien « supprimer mon compte » qui se trouve sur la page d’accueil du compte utilisateur. Le compte utilisateur sera supprimé selon le délai mentionné dans la charte de confidentialité.

Consultations

L'utilisateur s'engage à ne joindre les experts en voyance et astrologie présents sur le site Oraes uniquement dans le but de bénéficier des prestations offertes par les experts dans le cadre des prestations du site.

L'utilisateur ne devra tenter sous aucun prétexte de persuader les experts présents sur le site Oraes de lui procurer des prestations de nature illicite ou contraires au code de déontologie Oraes. L’utilisateur s’interdit en outre d’inciter les experts à lui fournir les prestations en dehors du site Oraes.

L'utilisateur n'est pas autorisé à enregistrer la teneur des échanges téléphoniques intervenant entre les experts et lui via le site Oraes, sauf s’il a obtenu préalablement l’autorisation expresse de Oraes.

Frais liés aux services de consultation téléphonique audiotel

L’intégralité des frais liés aux services de consultation téléphonique audiotel est à la charge de l’utilisateur. 

Les tarifs de consultations voyance concernent uniquement les appels passés depuis une ligne de téléphonie fixe.

- Depuis la France, l'utilisateur doit dans un premier temps créer un compte Oraes puis acheter des minutes de consultation avant de pouvoir consulter l’expert de son choix.

Il est possible que certains opérateurs de téléphonie mobile appliquent une surtaxe de quelques centimes. Le montant des frais lié à l’utilisation de ce service vous est facturé par votre opérateur téléphonique. L’utilisation de ce service ne doit en aucun cas mettre en péril votre situation financière. La facturation débute lorsque l'annonce du prix a été effectuée.

Consultation par compte prépayé (carte bancaire)

Consultation voyance par téléphone :

Les tarifs de consultation sont indiqués sur le site internet, page "Nos Forfaits". Le paiement s'effectue par carte bancaire grâce à notre plateforme de paiement sécurisé.

La consultation par téléphone avec carte bancaire implique l’acceptation des conditions générales d’utilisation Oraes ainsi que du tarif de consultation qui se trouve indiqué dans le compte membre. Ce tarif peut être modifié à tout moment et sans préavis de Oraes. En composant l'un des numéros indiqués sur le site, l’utilisateur accepte le tarif indiqué.

Consultation voyance par tchat :

Le tarif de la consultation par chat est indiqué sur le site Oraes avant la mise en relation avec l’expert. Dès lors que l'utilisateur se connecte en chat, il ne peut renoncer à la consultation ni même accéder à un remboursement de la consultation mais il peut mettre fin à tout moment à la consultation.

Consultation voyance par écrit :

Le tarif de la consultation par écrit ou par email est indiqué sur Oraes.com avant la mise en relation avec l’expert. L’expert a 6 heures pour y répondre (dans les horaires compris de 8h00 à minuit, du Lundi au Dimanche inclus, les experts ont la possibilité de répondre la nuit de minuit à 8h00 sans caractère d'obligation. A noter également que les horaires de réponse sont décalés lorsqu'un expert est situé au Canada en raison du décalage horaire de ce dernier, identifiable au drapeau Canadien visible sur son profil expert). Au delà de ce délai La consultation est remboursée en minute de consultation uniquement dans le cas où l'expert n'aurait pas respecté ce délai de réponse. Dès lors que l'utilisateur a envoyé son mail, il ne peut renoncer à la consultation ni même accéder à un remboursement de la consultation. Une fois le délai dépassé l'utilisateur reste libre de relancer sa consultation via son interface client.

Délai de validité des crédits/minutes achetés

Les crédits/minutes contractés lors de l'achat d'un forfait et crédités sur le compte du client ont une validité de un an à compter de la date d'achat. A l'issue de ces 12 mois les crédits non utilisés seront automatiquement remis à zéro.

Garanties et responsabilités de Oraes

L’utilisateur est informé que Oraes ne garantit pas la satisfaction de l’utilisateur quant aux prestations des experts. Plus généralement, Oraes ne peut être tenu de garantir des résultats quant aux services offerts et/ou utilisés par un utilisateur via un expert. En aucun cas, le contenu des consultations ne peut constituer un conseil légal, médical ou psychologique. Oraes met à disposition des utilisateurs plusieurs experts spécialisés en arts divinatoires, dont les qualifications et compétences sont préalablement évaluées, testées ou validées.

Litige avec un expert

En cas de demande motivée d’un utilisateur et si cela lui est nécessaire pour faire valoir des droits à l’encontre d’un expert, Oraes se réserve le droit de transmettre à l’utilisateur l’identité et les coordonnées de l’expert. L’utilisateur accepte dans ce cas que l’expert en soit informé et que l’identité et ses propres coordonnées lui soient également transmises. Les mêmes principes s’appliquent en cas de demande d’un expert. Oraes décidera à son entière discrétion et sans devoir donner de justification si elle transmet ou non des informations, toute obligation légale étant réservée.

Sauf obligation légale ou injonction judiciaire, Oraes ne peut être obligée de transmettre ces informations. Oraes transmet les informations qui lui ont été communiquées, mais elle n’encourt aucune responsabilité pour le cas où ces informations seraient inexactes ou fausses, sauf en cas de manquement à l’une de ses obligations.

Engagements de l'utilisateur

L'utilisateur s’engage à n’utiliser les services Oraes et à ne joindre les experts que s’il dispose des ressources financières suffisantes, s’il n’est pas endetté ou en proie à des difficultés et ne suit pas un traitement médical lié à une dépression ou d’une atteinte similaire. Il doit en outre avoir atteint l’âge légal de la majorité selon le droit de son pays et au moins 18 ans.

L'utilisateur s'engage à ne pas revendre et à ne pas utiliser dans un but commercial les services fournis par Oraes ou l’un de ses experts sans l'accord préalable écrit de Oraes.
L'utilisateur assume seul et pleinement toute responsabilité pouvant découler des messages, commentaires ou notations effectuées sur le site Oraes, ainsi que des communications avec les experts. Il est également seul responsable de ces choix et de ces actes.

L'utilisateur s'engage à ne pas utiliser le site Oraes et les services à des fins illégales notamment:

- à ne pas transmettre de messages contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs, des propos diffamatoires ou des éléments attentatoires à la vie privée de tiers;

- à ne pas transmettre de messages, d’éléments ou informations qui pourraient nuire aux droits du site Oraes ou aux droits de tiers;

- à ne pas porter atteinte au bon fonctionnement dans l'utilisation des services fournis par Oraes aux autres utilisateurs ou encore porter atteinte aux droits patrimoniaux de Oraes ou à ceux d'un tiers;

- à informer Oraes de toute violation dont l'utilisateur pourrait avoir connaissance; à ne pas accéder ou tenter d'accéder de façon illicite à d'autres réseaux ou systèmes informatiques connectés au site Oraes;

- à ne pas utiliser le site Oraes pour nuire à ce dernier via la transmission de virus ou autres programmes, logiciels nuisibles.

L'utilisateur s'engage à ne pas utiliser plusieurs comptes sous la même identité pour bénéficier d'offre promotionnelle et/ou de bon cadeau.

Dans l'éventualité où l'utilisateur disposerait de plusieurs comptes sous la même identité ou sous des identités différentes pour bénéficier d'offres promotionnelles ou de bons cadeaux, Oraes se réserve le droit de supprimer l'offre promotionnelle ou ce bon cadeau sans en avoir à avertir préalablement l'utilisateur. De même Spriteo pourra suspendre ou résilier le ou les comptes de ce dernier et refuser l'accès à tout ou partie du site Oraes pour une période limitée ou illimitée.

Evaluation des experts

Le service de notation ou d’évaluation des experts est un service gratuit mais ne pourra être utilisé qu’après consultation via un compte prépayé. Chaque évaluation déposée via le compte de l’utilisateur s’effectue en déposant une note (de 1 à 5) imagée par des étoiles ainsi que d’un message personnalisé. Chaque évaluation est modérée par l’équipe de Oraes avant sa publication. Les évaluations contenant des messages à caractère injurieux, xénophobe, diffamatoire ou ne respectant pas les règles de courtoisie seront automatiquement supprimées. Le service d’évaluation ne permet aucunement de communiquer avec un expert et d’en attendre une réponse.

Les adresses privées, adresses emails, adresses internet, numéro de téléphone ainsi que les coordonnées personnelles ne sont pas autorisées dans les avis ou commentaires.

La notation et les commentaires sont uniquement destinés à noter ou remercier la prestation des experts. Une seule notation est autorisée par consultation. Oraes n’est en aucun cas responsable de la véracité des commentaires transmis par les utilisateurs et décline toute responsabilité.

En commentant les experts, les utilisateurs cèdent à Oraes, le droit de reproduire et adapter gratuitement le commentaire, sans limitations de temps, de lieu et de support. Les utilisateurs sont informés qu’une fois soumis ils ne peuvent plus ni le modifier ou le supprimer.

L'utilisateur est seul et unique responsable des propos tenus dans son commentaire ou message privé. Chaque utilisateur donnant un commentaire ou message privé en est personnellement responsable et s’engage à prendre toutes mesures nécessaires pour assister et dédommager Oraes en cas de prétentions de tiers en raison d’un commentaire ou message privé, par exemple dans le cas d’une demande en dommages et intérêts.

Un avis dont la consultation aurait durée moins de 4 minutes et ne permettant pas de donner un avis objectif sur un expert pourra être librement supprimé par Oraes. Un avis doit être déposé dans les 21 jours suivant la consultation. Passé ce délai, l'avis peut encore être envoyé par message privé à l’expert.

Validation des avis clients :
Les commentaires postés sur le site Oraes font l’objet d’une modération a priori (avant publication) par l’équipe éditoriale. Les messages ne seront pas retouchés, ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la charte. Cette publication ou non s'effectue sous un délai de 14 jours afin que le service de modération puisse vérifier la teneur des avis en les soumettant parallèlement à l'expert afin que ce dernier exerce sont droit de réponse.

Message privé

Les utilisateurs Oraes ont la possibilité d’envoyer un message privé à un expert, par exemple pour préparer une future consultation, proposer une date et une heure de consultation ou demander à l’expert d’indiquer sa disponibilité sur son planning. L’expert recevra le message accompagné du pseudo du membre, et éventuellement sa photo ou document.

Les messages privés sont modérés par l’équipe de Oraes avant sa transmission à l’expert. Une adresse email valide est demandée pour valider les messages. Les adresses privées, adresses internet, numéros de téléphone ainsi que les coordonnées personnelles ne sont pas autorisés dans les messages privés.

Engagement et limitations des services

Oraes s’efforce de proposer un service de voyance sérieuse en ligne accessible 7j/7, 24h/24, mais elle n’est pas responsable de la qualité ou de la disponibilité du service téléphonique et notamment des coupures ou autres perturbations dues aux opérateurs téléphoniques. En conséquence, aucune indemnisation ne pourra être réclamée par un utilisateur à ce titre.

Abus

Nous vous invitons à nous signaler les abus éventuels d'un expert en utilisant l'option « dénoncer un abus » qui se trouve sur la page de chaque expert.

Rétractation

En cliquant, l'utilisateur ayant validé les conditions d'inscription et de paiement, approuve sans réserve les conditions générales d’utilisation et, ce faisant, accepte que la prestation de service commence dès le paiement du prix de celle-ci et renonce ainsi expressément à son droit de rétractation, conformément à l’article L.221-25 du Code de la consommation.

Conformément à l’article L.221-5 du Code de la consommation, l’utilisateur d’un service Oraes a, lorsqu’il a la qualité de consommateur au sens de la réglementation applicable, la possibilité de se rétracter sans motif dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la conclusion du contrat. Il peut, dans ce cas, utiliser un formulaire tel que mentionné à la fin des présentes CGU.

Cependant, afin de permettre à l’utilisateur des services de Oraes de contacter des « conseillers » ou « experts » sans attendre l’expiration du délai mentionné ci-dessus s’il le souhaite, l’utilisateur accepte expressément, en application du premier alinéa de l’article L.221-25 du Code de la consommation, que la fourniture de services commence dès le paiement du prix de la prestation par l’utilisateur, et refuse ainsi le bénéfice du droit de rétractation pour toute prestation pleinement exécutée avant la fin du délai de rétractation mentionné ci-dessus (article L.221-28 du Code de la consommation).

Conformément à l’article L.221-25 du Code de la consommation, l’utilisateur qui a exercé son droit de rétractation d’un contrat de prestation de services dont l’exécution a commencé à sa demande expresse avant la fin du délai de rétractation verse au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter ; ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat.

Réclamations

Médiation des litiges de consommation

En cas de réclamation, l’utilisateur s’adresse en priorité à Oraes. En cas d’échec de la demande de réclamation auprès de Oraes, le consommateur peut soumettre le différend l’opposant à Oraes à un médiateur qui tentera de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable. Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Oraes adhère au médiateur suivant : INAD - Institut Nationale des Arts Divinatoires

Plateforme de règlement des litiges

Conformément à l’article 14 du règlement n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de règlement en ligne des litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne.

Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/

Utilisation des Crédits de consultation

Les Crédits de consultation peuvent uniquement être utilisés via le site Oraes, l'application et les services Oraes. Les Crédits sont émis à des fins promotionnelles, ils ne sont pas monnayables et ne sont ni cessibles, ni échangeables contre des devises, et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un remboursement.
Il n'est pas possible d'accumuler des Crédits de consultation en créant plusieurs comptes Oraes.

Les Crédits accumulés sur différents comptes Oraes ne peuvent pas être regroupés au sein d'un unique compte Oraes. Les Crédits de consultation apparaissent automatiquement sous forme de Crédits consultation sur la page du compte. Ils doivent être utilisés sur une réservation dans un délai d'un an à compter de la date de leur émission. Passé ce délai, les Crédits de consultation expireront. Les Crédits de consultation sont des bons de réduction émis à des fins promotionnelles.

Divisibilité des clauses

Si l'une disposition des présentes conditions est retenue non valide, nulle ou inapplicable, cette dernière (ou la partie de celle-ci la rendant non valide, nulle ou inapplicable) sera ignorée, sans que cela n'affecte la validité et l'applicabilité des autres dispositions.

Protection des données et propriété intellectuelle

Conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel (RGPD N°2016/679) la société propriétaire de Oraes.com. pourra collecter des données à caractère personnel indispensables à la fourniture de certains services aux utilisateurs de ses sites.

Les conditions et modalités de traitement des données à caractère personnel collectées par la société propriétaire de Oraes.com à l’occasion de l’utilisation des sites et/ou application sont régies par les dispositions de la Politique de Confidentialité.

Application et modification des conditions générales

Tout accès et/ou utilisation des sites Oraes implique l'acceptation et le respect de l'ensemble des présentes conditions générales d’utilisation ainsi que de la Politique de Confidentialité.

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis par Oraes. En continuant à accéder et/ou utiliser les sites Oraes après la modification des conditions générales, l’utilisateur confirme accepter la nouvelle version des conditions générales.

Modèle de formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de la Société JCD Web située : 109 Traverse de la Gouffonne 13009 Marseille  

Contact : contact@Oraes.fr

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la prestation de services (*) ci-dessous :

- Commandé le (*):
- Nom du (des) consommateur(s):
- Adresse du (des) consommateur(s):
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier):
- Date:

(*) Rayez la mention inutile.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire